Dans la serie de Un dos tres :
Prof de l'histoire du théatre durant 3 saisons, il partira travailler comme prof dans une université de Paris. Il vivra très mal son divorce et ira habiter avec Cristobal et Juan en colocation. Il est aussi directeur des études au début de la série mais se fera remplacer par Diana puis Cristobal (saison 4). Dans la saison 3, il surfera sur le net rencontrera une femme avec qui il s'entend extrèmement bien. Il lui donnera rendez vous et découvrira qu'il s'agit de Carmen la directrice de l'école. Il a énormement de respect pour elle ainsi que de l'admiration. Il ne la laissera jamais tomber et sera là pour elle quand elle se fera virer. C'est un excellent professeur même si la plupart de ses cours sont très ennuyeux. Il est très généreux mais sait où sont les limites. Il est autoritaire mais pas trop, juste ce qu'il faut pour être respecté.
Biographie :
Jaim Blanch est né à Madrid le 9 septembre 1940.
Il a étudié à l'Académie Royale d'Art Dramatique.
Il a commencé dans la compagnie de Cayetano Luca de Tena. Avec cette compagnie, il a joué dans plus de la moitié de la centaine d'oeuvre théâtrales qui existent comme "La Celestina", "La venganza de Don Mendo" et "Don Juan Tenorio".
Il a joué dans de nombreux films, tel que "Jeronim" , qu'il a tourné en 1953; "La gran familia"; " El dia de la bestia" et "Accion mutante", ainsi que "Dos tipos duros" en 2002.
Dernièrement il a travaillé dans «La ratonera», «Crimen Perfecto» et «Un marido ideal».
Il a tourné aussi pour les séries télévisées comme "Medico de familia", "Ciudad Sur", "7 vidas" puis "Un paso Adelante". C'est cette dernière série qui l'a rendu célèbre en Espagne.
Il a quitté la série "Un paso adelante" en 2004
filmographies :
Films:
Jeronim
Dos tipos duros
Jeronim (1953)
El dia de la bestia
Acción mutante
Dos tipos duros (2002).
Séries:
Médico de familia
Ciudad Sur
7 vidas
Un paso adelante
Pièces de théâtre:
La Celestina
La venganza de Don Mendo
Don Juan Tenorio